À propos


Le jeu Poudlard Legends est dédié à la mémoire de Laure. Une amie et une personne incroyable.
Nous pensons fort à toi Laure.
L'équipe


Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à Poudlard Legends. Voici quelques informations supplémentaires sur le jeu et son équipe.


  1. L'équipe
  2. Remerciements
  3. Nos partenaires
  4. Crédits

1. L'équipe

Les administrateur.rices :

Ginny Weasley : Instigatrice du projet, à l'origine de cette formidable aventure qu'est de créer un jeu.

Les Frères Peverell : Détenteurs originels des Reliques de la Mort, les Peverell ont pour rôle d’administrer le forum dans ses moindres détails. Iels sont responsables de superviser toute création de contenu sur le jeu, de recruter et former les équipes de MJs, de déterminer les règles liées à l’IG et l’HJ du jeu et de guider les joueur.ses dans leur épopée ludique. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions, besoin d’aide ou des suggestions à faire.


La développeuse :

Miss Teigne : À l’affût des moindres bêtises, du désordre et des bugs, Miss Teigne a sous son contrôle la gestion du code de Poudlard Legends et de son développement. Si vous détectez des bugs sur des actions ou des lignes de codes, n’hésitez pas à le lui signaler.


La graphiste :

Rita Skeeter : Graphiste de talent au crayon acéré, elle n’a pas grand-chose à envier à la journaliste des livres. Si vous avez des remarques sur le graphisme ou voyez que quelque chose est difficilement visible ou s’affiche mal, c’est à elle qu’il faudra en référer.


Les MJs permanent.es :

  • Les Peverell (bien-sûr)
  • Rita Skeeter
  • Ginny Weasley
Ces MJs sont présents de façon permanente pour permettre au jeu de fonctionner. Nous ne citerons pas ici les MJs temporaires qui viendront en renfort de temps en temps pour proposer quelques scénarii de leur cru.

Retour au début de la page

2. Remerciements

Poudlard Legends tient à saluer le travail de toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce jeu : administrateur.rices, développeur.ses, graphistes, MJs et bêta-testeur.ses.
Nous remercions également la plateforme Talesta qui a mis à disposition un moteur gratuit et libre d’accès. C’est sur cette base que Poudlard Legends a pu voir le jour. Si vous voulez en apprendre plus sur cette plateforme ou son créateur Leym : Site de Talesta

Retour au début de la page

3. Nos partenaires

Poudlard Legends salue également ses partenaires :

Retour au début de la page

4. Crédits

Programmation : ©Leym 2001-2003 ©La communauté Talesta 2003-2006 ©l'equipe de dev de prophecy 2003-2004 ©Kael'Han ©Tael 2013
©Miss Teigne depuis 2018

Graphismes : ©Rita Skeeter depuis 2017