Bienvenue sur Poudlard Legends !


accueil

Avant que tout ne commence

« On les a eu,
Vaincus, battus,
Le p'tit Potter est un héros,
Voldy nourrit les asticots,
Ils ont tous été écrasés,
Maintenant, on peut rigoler ! »

Voldemort est mort ! Voldemort est mort !

Le monde sorcier hurle dans une cacophonie assourdissante. Le ciel se déchire sous les feux d'artifices. Voldemort est mort ! Ces trois mots traversent les plaines, les villes, les montagnes et les mers. Voldemort est mort. L'Angleterre peut connaître la paix. Le chagrin des funérailles laisse place aux réjouissances de la victoire. Voldemort est mort. Le monde sorcier peut à présent se reconstruire et retrouver son insouciance habituelle. Les loufoqueries sont de nouveau de mises, et les choses avancent. Les mentalités changent. On tente d'oublier les heures sombres. Le temps passe, coule et s'enfuit. Et tout d'un coup, on se rend compte que vingt ans ont passé depuis la mort du Seigneur des Ténèbres dans la Grande Salle de Poudlard. Vingt ans, et le monde sorcier britannique pense ne plus rien avoir à craindre.

Mais est-ce vraiment le cas ? Qu'avons-nous fait des sbires du Seigneur des Ténèbres ? Que sont-ils devenus quand des Harry Potter, des Ron Weasley et des Hermione Granger vivaient pleinement leur vie d'adulte ? Qu'ont-ils fait durant tout ce temps-la ? Où sont les sorciers rigoristes qui soutenaient Voldemort sans pour autant participer à la guerre ?

Ils sont toujours là. Dans l'ombre. Et ils attendent leur heure.

Ce sont des murmures, de cruels murmures prêts à rouvrir les plaies mal cicatrisées de la seconde guerre des sorciers. Et un jour, soyez-en sûr, ces murmures déferleront sur le monde. Une tempête viendra vous tirer hors de vos maisons, arrachera vos familles de vos bras et vous volera votre victoire durement acquise.

Alors, sachez faire un choix : Qui serez vous ? La majorité silencieuse ? Les héritiers de la résistance ? Ou encore les acolytes du nouveau Seigneur des Ténèbres ?

Le monde sorcier britannique saura-t-il lutter contre un manichéisme exacerbé avec Kingsley Shacklebolt à sa tête ? Ou retombera-t-il dans ses travers sous la houlette des sorciers rigoristes ? Le bien ou le mal ? Est-ce vraiment le choix qu'il faut faire ? Ou... y a-t-il autre chose... ? À vous d'écrire l'Histoire dans Poudlard-Legends...